French versionEnglish version

Le Domaine

Le Domaine

Etablie depuis plus de trois siècles au cœur du vignoble alsacien, la famille Paul BUECHER n'a de cesse de produire des vins de haute expression.

Si notre domaine compte aujourd'hui plus de 30 hectares, il a su garder son caractère familial. Les vignobles s'étendent sur les meilleurs terroirs de la région de Colmar, profitant du microclimat alsacien et des innombrables types de sols mis à disposition par la nature.

Conjugaison de la nature, du savoir-faire et de l'amour du vin, chaque bouteille qui porte notre nom est une œuvre d'art.

Une histoire de famille

Une histoire de famille

Le passé de l'Alsace a été très tourmenté et il en est ainsi de son vignoble. L'histoire de la famille BUECHER s'inscrit dans ce décor.
Les destins du vignoble et des BUECHER sont étroitement liés...

savoir plus

L’Alsace : Un vignoble béni des dieux !

L’Alsace : Un vignoble béni des dieux !

L'Alsace possède un trésor ! Un climat protégé et une véritable mosaïque de terroirs. Certaines parcelles vont apportent de l'élégance aux vins, d'autres la puissance, l'acidité, le fruité ...
La volonté de la famille Paul BUECHER est de mettre en valeur un maximum de terroirs différents pour refléter toute l'originalité de cette région « bénie des Dieux ».

savoir plus

Dans le vignoble

Dans le vignoble

Aujourd'hui comme il y a 50 ans, les grands vins naissent surtout des soins exigeants apportés à la vigne. Dans les vignobles Paul BUECHER, nous mettons tout en œuvre pour que la vigne puisse aller puiser dans le sol les éléments indispensables à belle expression du vin.

savoir plus

De la vigne au vin

De la vigne au vin

La transformation des raisins en vin se déroule dans le secret de nos caves. On parle d'un art ! Il s'agit surtout d'accompagner la nature, en douceur, pour que toutes les qualités du raisin se retrouvent dans le vin. Pour cela, nous faisons appel au savoir-faire des générations qui nous ont précédés aussi bien qu'aux techniques de l'œnologie moderne.

savoir plus